JUIN 2017

PROJET: Safari photo du printemps 

HYPERLIEN: https://www.stephanelauzon.com/multi-4/am4-initiation-%C3%A0-la-photo/

 

PROPOSITION DE CRÉATION: Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photgraphe Audrey Bovin j'ai du participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le carde de la formation photo.    

 

APPRENTISSAGES

  • j'ai appris à contrôler la lumière
  • j'ai appris à créer de l'asymétrie dans une photo
  • j'ai appris à appliquer la règles des tiers
  • j'ai appris à ajuster les réglages de manières a obtenir une petite ou une grande profondeur de champs
  • j'ai appris à utiliser les modes Vitesse, Ouverture et Manuel

POINTS À AMÉLIORER

  • ne pas me décourager pendant le safari photo
  • ne pas prendre des photos flou

QUALITÉ DU PROFIL DE L’APPRENANT

  • Réfléchie: Je n'ai jamais été aussi réfléchie de toutes ma vie pour un projet. Pour la première fois j'avais tout prévu et je savais ce que je voulais faire. J'avais bien réviser mes notes et je savais tout ce qu'il y avait a s'avoir sur l'ouverture, l'iso et la vitesse. Quand j'ai rencontre un problème je me suis tournée vers mes notes et mes documents théorique. J'ai essayer du mieux que je pouvais de répondre à mes questions par moi même
  • Sensé: J'ai utiliser ma pensée critique pour analyser l'environnement qui m'entourait et pour savoir quelles photos je pouvais en tirer
  • Chercheuse: Ce projet ma permis d'apprendre individuellement et en groupe avec enthousiasme. Il ma aussi permit de développer mes capacités de rechercher pendant le safari photo et tant que tel mais aussi quand je le préparait avec mes notes et mes documents

Octobre 2017

PROJET: Safari photo du printemps 

Plan du cours

 

PROPOSITION DE CRÉATION: 

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photgraphe Audrey Bovin j'ai du participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le carde de la formation photo.    

 

APPRENTISSAGES

  • J'ai appris à contrôler la lumière
  • J'ai appris la photographie en extérieur
  • J'ai appris comment faire une planche contacte 
  • J'ai appris à créer de l'asymétrie dans une photo
  • J'ai appris à appliquer la règles des tiers
  • J'ai appris à ajuster les réglages de manières a obtenir une petite ou une grande profondeur de champs
  • J'ai appris à utiliser les modes Vitesse, Ouverture et Manuel

POINTS À AMÉLIORER

  • J'aurais du avoir une meilleure idée de ce que j'allais photographier avant de partir
  • J'aurais du mieux réviser les fonctions de la caméra

QUALITÉ DU PROFIL DE L'APPRENANT

  • Communicative: J'ai été communicatives parce que j'ai exprimer ma créativité par la photographie
  • Réfléchie: J'ai réfléchie quand il a été temps de régler des problèmes avec ma caméra en consultant mes documents et en consultant l’enseignant quand je n’y arrivais pas par moi même 

Novembre 2017

Light Painting

 

PROPOSITION DE CRÉATION:

J'ai été invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light Painting à l'aide de caméra DSLR et d'une soucre lumineuse colorée de son choix

 

APPRENTISSAGES

  • J'ai appris à faire du light Painting 
  • J'ai appris a manipuler différentes sources lumineuses
  • J'ai appris à faire une appréciation d'image

POINTS À AMÉLIORER

  • J'aurais définitivement du consulter ma grille de corrections pendant le projet
  • J'aurais du prendre l'expérimentation plus au sérieux
  • J'aurais du mieux faire mon inspiration
  • J'aurais du utiliser plus de couleurs 
  • J'aurais du intégrer des éléments non figuratif

QUALITÉ DU PROFIL DE L'APPRENANT

  • Chercheuse: J'ai été chercheuse en fesant plusieurs recherche sur les Light Painting et ces artistes. J'ai aussi été chercheuse en fessant ma fiche de lecture sur l'artiste Jadikan
  • Audacieuse: J'ai fait preuve d'audace en abordant les incertitudes en m'adaptant au défi et au changement au cours du projet